Demandes

Fotolia_152350066_M.jpg

Critères

Notre fondation vient en aide de façon subsidiaire, c’est-à-dire lorsqu’aucune autre instance n’est en mesure de le faire ou lorsqu’il subsiste des frais non-couverts. Aucun soutien n’est donc accordé pour des frais qui doivent être pris en charge par l’action sociale, l’AI, les caisses-maladie, le canton, l’OFAS ou faire l’objet de prestations complémentaires. Les ressources financières de la personne qui dépose la demande sont également prises en compte. Le lieu de domicile doit obligatoirement être dans le canton de Berne.

Fotolia_144674989_M.jpg

Demandes individuelles

La fondation intervient en cas de détresse financière ou de manque d’une ressource indispensable pour le maintien du niveau de vie ou la guérison d’une personne atteinte dans sa santé psychique.  Nous soutenons donc des approches, des traitements ou des projets qui contribuent au mieux-être physique et à l’intégration sociale, mais qui ne peuvent pas financés par d’autres moyens.  Nous pouvons également accorder des aides financières ponctuelles pour des mesures de réadaptation.  En principe, notre fondation ne prend pas en charge les prestations de soins non-reconnues et non- remboursées par les caisses-maladie, ni les franchises ou les forfaits hospitaliers à la charge des patients.

Fotolia_166947041_M.jpg

Demandes de soutien de projets

Nous soutenons des projets qui favorisent une prise en charge la plus proche possible des besoins des personnes concernées, pour autant que cela ne relève pas des obligations du canton.  Pour les projets de longue durée, nous sommes particulièrement attentifs à leur solidité et leur continuité.

Je vous remercie de tout cœur pour votre grande aide ! … Le soleil vient justement éclairer la table sur laquelle où je vous écris cette carte … Un clin d’œil du ciel… Il y a beaucoup d’anges à l’œuvre pour ce monde et sur cette terre… Votre fondation en fait partie.