«Comment je vais pouvoir payer tout ça?!»

FotoliaComp_108617681_AfGm2miH97hTJoGvEIIDrsyLdytNyxcz_NW40.jpeg

Aide financière aux personnes atteintes dans leur santé psychique

Les personnes atteintes dans leur santé psychique se retrouvent souvent dans une situation matérielle très précaire. C’est pourquoi l’une de nos principales missions consiste à leur venir en aide quand certains frais médicaux ne sont pas pris en charge par les caisses-maladie, ou ne sont pas complètement remboursés. Notre fondation évite ainsi à ces personnes de se surendetter, en particulier lorsqu’elles sont en situation de chômage ou en incapacité de travail.

Je lutte, je lutte…et, parfois, je ne vois plus le bout du tunnel… Un grand merci, à vous et à toutes les autres personnes (de la fondation)… Je ne trouve pas de mots pour vous dire à quel point je vous suis reconnaissant…

Ce que nous offrons

Aides financières

Afin de préserver la qualité de vie et l’insertion sociale de personnes dont la situation matérielle est devenue problématique en raison d’une maladie psychique, nous leur accordons des soutiens financiers.

Soutien de projets

Nous participons également au financement de projets portés par des organisations, des groupes ou des institutions qui ont pour but l’accompagnement, le développement des compétences et l’intégration de malades psychiques.

Champ d’action

Notre fondation couvre exclusivement le canton de Berne, ce qui signifie que les bénéficiaires doivent obligatoirement y avoir leur domicile.